Mon activité de professeur indépendant est ma seule activité et je l'exerce à plein temps. Elle a lieu dans le cadre d'une entreprise individuelle agréée « service à la personne » et donne à ce titre droit à un crédit d'impôt de 50 % des sommes versées par mes clients.

 

   D'autre part, contrairement à ce qui est pratiqué par les organismes de soutien scolaire, il n'y a pas de frais d'inscription, d'abonnement, d'engagement sur un nombre minimum d'heures ni de paiement par avance.

 

   Mon tarif est de 42 € par heure, soit 21 € après crédit d'impôt. Cela comprend le déplacement au domicile de l'élève, la fourniture de documents conçus personnellement et une information régulière des parents.   Les factures émises par mon entreprise individuelle (SIRET 820 168 615 00012 et déclaration SAP820168615 datée du 17/05/2016) peuvent être réglées par chèque ou virement et un récapitulatif annuel sera adressé en début d'année civile pour bénéficier d'un crédit d'impôt de 50 % des sommes versées. Toutes les informations se trouvent à ce lien : www.impots.gouv.fr/

 

   La régularité des cours est une condition nécessaire de leur efficacité. L'annulation d'un cours prévu doit demeurer exceptionnelle et, en cas d'annulations répétées, je serais amené à interrompre mes interventions.