Mon objectif est de permettre à tout élève volontaire de réussir. Pour cela, il ou elle a besoin d'avoir confiance, de comprendre et de s'entraîner, ces trois axes de travail se renforçant les uns les autres.

 

   Dans cet objectif, j'effectue un état des lieux lors du premier cours en identifiant les réussites et les difficultés de l'élève et en écoutant ses attentes et celles de ses parents. La durée et la fréquence des cours sont alors adaptées à la situation. En règle générale, un cours d'une heure et demie par semaine permet à l'élève d'améliorer significativement ses notes.

 

   Un cours particulier de mathématiques n'est pas une aide aux devoirs. Mon objectif n'est pas de faire les devoirs de l'élève mais de lui permettre de les réussir par lui-même car personne ne pourra prendre sa place en classe pour ses contrôles ! En m'appuyant sur le cours de l'élève, et si besoin sur mes cours clairs et structurés, je l’amène à bien comprendre les notions vues en classe puis à s'entraîner par des exercices de difficulté croissante. Il acquerra ainsi des automatismes qui lui donneront confiance pour ne plus paniquer ni perdre de temps en classe.

 

   La réussite de l'élève demande volonté et motivation, mais c'est beaucoup plus facile quand on lui explique ce que l'on attend de lui et quand on lui montre qu'il est capable de réussir.